Speed Dating PDF Imprimer Envoyer
Principes de nos soirées - Dating
 
Le speed dating a été créé par le rabbin Yaacov Deyo aux Etats-Unis à la fin des années 1990 pour favoriser les mariages intra-communautaires Juifs. Le concept du speed dating s'est étendu rapidement en europe.
 
Flash Rencontres propose des soirées Speed dating dans des bars, les soirées de speed dating à Paris Flash Rencontres rassemblent des célibataires qui sont installés par deux autour d’une table pendant une durée de 7 minutes.
 
A la fin de ce laps de temps, les organisateurs font sonner une clochette et les hommes célibataires changent de table. Le but de ces entretiens de 7 minutes et de permettre aux célibataires de faire la connaissance d’un maximum de personnes dans des entretiens directs.
 
La conversation est libre et peut porter sur tous les sujets que le souhaite les deux interlocuteurs. Des règles doivent être respectées :
  1. aucune coordonnée personnelle ne doit être échangée,
  2. aucun participant ne doit dire à l’autre s’il souhaite le ou la revoir
 
Après chaque rendez-vous express, les célibataires doivent noter sur un papier s’ils souhaitent contacter le célibataire.A la fin de la soirée, les organisateurs Flash Rencontres récupèrent les papiers et ensuite  mettent en relation les personnes qui souhaitent mutuellement se revoir.
 
Ce type de soirée est très efficace pour faire des rencontres, et parfaitement adaptée au mode de vie sur Paris, d'ailleurs le concept de speed dating s’est étendu à bien d'autres dommaines comme par exemple le recrutement.
 
Conception : Deeweo
Design : utopiart.com
(c) 2010 - Flash Rencontres